MAM / Associations d’assistantes maternelles

Je suis enceinte de plusieurs mois. 
C’est pourquoi j’ai decidé de suspendre l’activité spectacle jusqu’à septembre 2021, car cela implique de porter beaucoup de matériel et de se mettre dans des positions peu confortables. 
Toutefois, je continue mon travail de lectures contées.
 Il s’agit d’un atelier thématique ( en septembre « le voyage » et « le temps qui passe »), avec plusieurs ouvrages à l’honneur . 
Chaque atelier se divise en trois séances de trente minutes chacunes (0/3 ans, 3/6 ans, 6/10 ans), ce qui me permet de constituer une bibliographie adaptée mais aussi de cibler davantage les techniques de narration employées.
Par exemple, je privilégie l’approche sensorielle pour la petite enfance, l’interactivité pour les maternelles, la réflexion et le sens critique pour les primaires.
Je les realise essentiellement en librairie, dans les établissements scolaires, en crèche ou auprès des assistantes maternelles. 
Mes ateliers de lectures contées sont fortement emprunts de ma formation initiale dans le spectacle vivant et dans la petite enfance.
Cela me permet de dynamiser la  narration et de plonger pleinement les enfants dans le récit en tentant toujours de les surprendre.
Vous trouverez ci-dessous un petit teasing 
https://youtu.be/C6Sxo05wIms
Ainsi que des photos de la dernière bibliographie « le temps qui passe », voire pièces jointes..
Et le programme des thématiques à venir :

Septembre

« Le temps qui passe »

« Le voyage »

Octobre

« Les secrets »

« Peur bleue ! »

Novembre

« A table ! »

« Mes frères & mes sœurs »

Décembre

« Je t’aime »

« Je veux ! «